Damn ! Oversleeping again…

Pfiouuuu, ça commence à sentir le sapin par ici. Pour un peu, on pourrait  se croire dans la campagne de Ségolène Royal c'est pour dire.

Mais comme Stellou , avec ses questionnaires magiques, a le pouvoir de réveiller les morts , me revoici en cinq "choses que vous ne savez pas sur moi". Ou presque, parce faut pas déconner, je suis pas aussi mystérieux que ça.

1) J'ai longtemps eu une peur maladive de l'eau. Mon père, fin pédagogue qui , tel M. Jourdain, faisait du behaviorisme sans le savoir, avait trouvé un moyen radical pour m'apprendre à nager : me jeter en plein milieu de la piscine (de préférence, avec plein d'enfants de mon âge autour, histoire d'y ajouter un caractère humiliant, qui, il faut bien le dire, faisait défaut), me voire me débattre et couler au fond de l'eau, puis venir me récupérer en me dispensant, à l'occasion, une torgnole si je pleurais.

Cette méthode ne fut, malheureusement pour lui et moi, pas très concluante. Il se décida bien malgré lui à m'inscrire dans une piscine publique, et en deux semaines, j'ai appris à nager avec un maître-nageur, après trois ans de tentatives paternelles désespérées. Dans la mythologie personnelle, c'est la première victoire symbolique que j'ai remporté sur mon père, et je pense que ça a contribué à normaliser un peu nos relations.

2) Je suis un angoissé chronique. Sur tout. L'argent, le temps, le travail, l'amour, le sexe. Un des meilleurs anxiolytiques sur le marché étant le tabac, j'ai donc solennellement décidé de ne pas arrêter de fumer cette année. Mon médecin m'a d'ailleurs dit que si j'arrêtais, je développerais des ulcères. Mon médecin est un homme formidable.

3) J'ai été un enfant et un adolescent très gras. Puis, en Terminale, j'ai perdu 17 kilos en trois mois, pour arrive plus ou moins à ma morphologie actuelle. Etonamment, sans faire une once de sport (faut pas déconner), je me suis carrément musclé les jambes, ce qui en fait la seule partie de mon corps que je ne souhaiterais pas changer. Je suis donc devenu en peu de temps, et à peu de frais, ce jeune éphèbe svelte et musclé dont vous tentez vainement d'arracher la vertu. Bande de coquins.

4) Je me suis toujours demandé si j'avais des talents. Mes années de piano furent laborieuses, mais assez vaines. Je n'ai jamais su dessiner, à tel point qu'au Pictionnary, quand j'essaye de dessiner un bateau, j'ai comme suggestions "Une loutre ? Un restaurant ? Une grand-mère nue sur un abribus?". J'ai un projet de roman qui somnole depuis des lustres, j'ai d'ailleurs des projets de romans, aussi pensé-je à publier un livre constitué uniquement d'incipits. Pour un peu, je pourrais être coopté à l'Oulipo. Le seul talent que je peux raisonnablement me targuer d'avoir est celui d'avoir une bonne mémoire, ce qui est bien pratique : par exemple, j'ai retenu mon numéro de portable de y a cinq ans (pratique !), je peux réciter la liste des premiers ministres de la Vème République dans l'ordre (super pratique !), et je connais les puissance de 2 jusqu'à 15 (carrément génial!). Trop bien pour draguer.

5) Je suis amoureux d'un blogueur (et je suis une merde en photo, je sais)

Brosses à dents

11 commentaires hilarants pour “Damn ! Oversleeping again...”


  1. 1 jake- fév 5th, 2007 at 16:07

    Ton post est tellement bien écrit que pour la peine je vais te pousser à continuer de commencer des romans. Avec un peu de chance t’en finiras un et yaura marqué dedans “à jake sans qui je n’aurais pu écrire une seule ligne”. Bref t’écris drôlement bien.

  2. 2 artypop fév 5th, 2007 at 17:39

    “je peux réciter la liste des premiers ministres de la Vème République dans l’ordre” -> et à l’envers ? Nan, parce que sinon, ça sert à rien. Et tiens, je suis vraiment un mauvais lecteur : “une peur maladive de l’eau”, j’ai lu : “une sale maladie de peau”. J’avais du mal à comprendre la suite.

  3. 3 Deanna fév 5th, 2007 at 22:03

    Ecoute la photo brosses à dents rasoirs concurrence pas mal du tout la photo mignonne d’une petite fille au chapeau en biais.
    Et tes super-pouvoirs font de toi mon modèle.

  4. 4 Peewee Peeper fév 6th, 2007 at 7:57

    Han, je voudrais bien lire un peu plus de ta jolie plume, moi ! (et uhuh, arracher ta vertu…)

  5. 5 stellou fév 6th, 2007 at 10:28

    Ah bon, toi aussi t’étais gras, ado ? :’)

  6. 6 Ménille Avénale fév 8th, 2007 at 22:19

    Oooooh, c’est mignon la photo à la fin…

    Désolée, c’était mon quart d’heure cucul.

  7. 7 callisto fév 9th, 2007 at 11:59

    Ouh là, à ta place, je ne me vanterais pas de mon excellente mémoire, on ne sait jamais, j’ai pas envie de te retrouver le crâne coupé en deux dans une arrière salle de restau texan, moi…
    Sinon j’ai aussi toute une collec d’incipits, alors je compatis, mais attention, encore plus fort : j’ai plein d’incipits de nouvelles (si si c’est possible)

  8. 8 zizi fév 12th, 2007 at 12:40

    c’est qui le blogger ? c’est qui-c’est qui ?-c’est qui ? (mais non, je pense pas que c’est moi ! je veux juste savoir qui c’est…)

  9. 9 Indra mar 2nd, 2007 at 14:35

    Pas mal l’idée de faire un livre entièrement constitué d’incipit… J’y avais pas pensé ! n_n’
    Quant au :
    ” j’ai retenu mon numéro de portable de y a cinq ans (pratique !), je peux réciter la liste des premiers ministres de la Vème République dans l’ordre (super pratique !), et je connais les puissance de 2 jusqu’à 15 (carrément génial!).”
    Tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Peut toujours servir, hééhé, en cas d’extrèmes urgences.
    ” Ouf, ‘reusement que je connaissais cette puissance, sinon j’y serais resté !”.
    C’est bon, je sais, j’suis con(ne).
    Je sort !!!

  10. 10 Mr. Sandwich mar 31st, 2007 at 19:05

    Faudrait penser au “Awakening again”.

  11. 11 Mr. Sandwich mar 31st, 2007 at 19:06

    Bin dis donc je parle mal anglais moi !
    “Awaking again” suffira.

Fais-moi rire

You must login to post a comment.