Time After Time

AFP - Lundi 18 juin 2007 - 08h47 : Legislatives, une victoire sans appel pour l'UMP

Selon les derniers résultats fournis par le ministère de l'Intérieur, le président nouvellement élu, M. Nicolas Sarkozy, bénéficiera d'une majorité confortable pour gouverner. Sur 577 circonscriptions, 380 sont allées à l'UMP. L'UDF aura désormais 50 députés, soit 24 de plus qu'à la précédente mandature, grâce aux alliances réalisées dans l'entre deux-tours avec les candidats du parti présidentiel. Le PS sort lui très affaibli de ces élections, avec seulement 135 députés. Les communistes Maxime Gremetz et Marie Georges-Buffet, les verts Yves Cochet et Noël Mamère, la radicale Christiane Taubira, et les républicains George Sarre et Jean-Pierre Chevènement, seront les seuls représentants de leurs partis respectifs à l'Assemblée, sans espoir, dès lors, de former un groupe parlementaire. Philippe de Villiers a été largement réélu et siègera comme non-inscrit, ainsi que deux députés indépendantistes polynésiens.

REUTERS- 12 septembre 2007 - 16h42 : Vers un retour du service militaire obligatoire

Le président Nicolas Sarkozy et le président américain George W. Bush, ont assuré, lors d'une conférence de presse commune, que les "Etats-Unis et la France [marchent] désormais main dans la main". Nicolas Sarkozy a annoncé que les troupes françaises seraient à l'entière disposition des forces "du monde libre" dans l'hypothèse, que de nombreux analystes imaginent comme très probable, d'un conflit armé contre l'Iran. "Nous possédons un arsenal puissant et innovant, mais il serait judicieux de demander aux jeunes Français et aux jeunes Françaises de participer à l'effort humain contre les dangers que représentent les nouvelles puissances nucléaires", a rajouté le président français.
Ségolène Royal, première secrétaire du PS a vivement critiqué "ce qui ressemble tout de même comme à un retour à la conscription".

AFP - 7 juin 2008 - 18h03 : Abrogation de la loi de 1945 sur les mineurs

Le parlement a abrogé, par 403 vois contre 159, l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants, et a voté en faveur de quatre amendements durcissant l'arsenal législatif et répréssif contre ces mêmes mineurs. Désormais, les mineurs de plus de 13 ans seront soumis, sauf en cas d'homicide involontaire, aux mêmes lois et peines que les personnes majeures. L'Assemblée Nationale devrait prochainement approuver la construction de 4 établissements de détention pour mineurs et étrangers.

AP - 2 janvier 2009 : Gel des naturalisations en France

Le Ministre de l'Immigration et de l'Identité Nationale, Brice Hortefeux a annoncé que le Conseil des Ministres avait validé le projet de loi annonçant un "gel de naturalisations pour une période limitée", sans annoncer sur quelle durée s'étalerait cette période. Ce projet, qui consiste a refuser toute demande de naturalisations ou de régularisation des étrangers (hors UE, Suisse, Norvège, Etats-Unis, Canada et Australie), aurait pour but "de réduire massivement l'immigration et les problèmes qui y affèrent".
AP - 19 octobre 2009 - 12h30 : Dassault rachète Libé.

Le groupe SOCPRESSE, propriété de Serge Dassault, a annoncé le rachat imminent de Libération, quelques mois seulement après celui du Monde et de l'Equipe. L'ensemble des quotidiens nationaux, ainsi qu'une grande majorité des quotidiens régionaux, sont désormais en possession de Serge Dassault, ami personnel du président M. Nicolas Sarkozy. Cette décision intervient quelques jours avant le projet de loi sur la privatisation de Radio France et France Télévisions, groupes pour lesquels l'entrepreneur Martin Bouygues, déjà propriétaire de TF1, se serait déclaré "très intéressé".

AFP - 5 fevrier 2010- 18H05 : Les "manifs du lundi" menacées

Les "manifestations du lundi", débutées en juin 2009, dans le but de protester contre la politique de Nicolas Sarkozy et de son premier ministre, M. Devedjian, battent désormais des records d'affluence. La 24ème manifestation, organisée dans 50 villes, a rassemblé au total près de 4 millions de personnes selon les organisateurs, contre seulement 10 000 selon les préfectures. Ces mêmes préfectures ont reçu l'ordre, dès lundi prochain, d'interdire de tels rassemblements qualifiés par la ministre de l'Ordre Public, Mme Rachida Dati , d' "appels à la violence organisés par quelques délinquants"

Les organisateurs, parmi lesquels le PS et les Verts, fraîchement ralliés, ont dénoncé ces menaces, et appelé au maintien de la prochaine manifestation pour "faire céder l'Etat UMP-FN". Parmi les mesures que les manifestants souhaiteraient voir abroger figurent la prolongation du temps de travail à 40 heures, la diminution du SMIC, la semi-privatisation des Caisses d'Assurance Maladie, et le Contrat Emploi Libre, remplaçant du CDI, qui dispense l'employeur de tout motif de licenciement.

REUTERS - 18 novembre 2010 - 10h01 : Communiqué de l'Elysée.

Sur proposition de M. Brice Hortefeux, Premier Ministre, le président de la République a nommé Mme Marine Le Pen, ministre de l'Agriculture et de la Ruralité, en remplacement de M. François Bayrou, démissionaire.

REUTERS - 10 janvier 2011 - 15h51 - 70 morts après l'intervention de l'armée dans les banlieues.

Selon des sources policières, l'intervention de l'armée dans les villes de Mantes-la-Jolie, Clichy-Sous-Bois et Le Blanc-Mesnil en région parisienne, ainsi que Villeurbanne en région lyonnaise aurait causé la mort de 70 personnes parmi la population Ces opérations avaient pour but de mettre fin aux émeutes et à l'occupation de certaines mairies par des "groupes de résistance". Le Ministre de la Défense et Matignon se sont refusés à tout commentaire sur ces chiffres, se réjouissant dans un communiqué commun, de la "pacification en route de notre territoire".

AP - 9 septembre 2011 - 16h32 - Pas d'élection en 2012.

Lors d'une allocution télévisée, le président M. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'en raison des troubles rencontrés par le pays et des menaces de guerre civile, "il serait malheureux d'organiser un scrutin électoral en 2012." "Je proposerai donc aux deux chambres une modification de la constitution, portant à 10 ans la durée du mandat du Président de la République. Cette modification ne saurait être en aucun cas une confiscation du pouvoir, mais la solution la plus raisonnable pour pacifier le pays", a t-il annoncé.

7 commentaires hilarants pour “Time After Time”


  1. 1 Deanna avr 23rd, 2007 at 12:46

    Gloups

  2. 2 jake- avr 23rd, 2007 at 18:50

    Je te sens un peu déprimé… ;-)
    Quoiqu’on en dise rien n’est joué. Je suis peut-être un peu con de penser ça mais après tout je n’ai jamais cru que l’optimisme était con. Supportons donc ces 2 semaines que l’on espère utopiquement utiles et rendons-nous l’espoir à la main dans notre bureau de vote le 6 mai prochain.

    Et rappelle toi que Jacques Lacan disait très simplement : “Mon présent n’est pas le passé défini de ce qui fut puisqu’il n’est plus, ni même le parfait de ce qui a été dans ce que je suis, mais le futur antérieur de ce que j’aurai été pour ce que je suis en train de devenir”. Pense donc à agir sur ton présent plutôt qu’à redouter ton (désir d’)avenir.

  3. 3 artypop avr 23rd, 2007 at 20:14

    J’hésite : tu écris sur ton blog en raison des élections présidentielles ou parce que l’approche redoutée du jour où tu comptes rendre ton mémoire s’approche à grands pas et tu penses que plus tu feras autre chose, moins ce sera dur de s’y mettre ;-)

    bises

  4. 4 Mr. Sandwich avr 24th, 2007 at 12:06

    Bah ça y est, je recommencer à pleurer.

  5. 5 maelle avr 24th, 2007 at 14:22

    superbe et terrifiant cet article…

  6. 6 Tavibavo avr 24th, 2007 at 20:57

    Oui, bah en fait, c’est un peu comme jake, même si ça m’écorche les doigts de l’écrire, mais je reste optimiste.
    Parce que rien est encore vraiment joué. Parce que deux semaines, ça peut faire la différence.
    Et parce que sans ça, me reste plus qu’à faire mes valises.

  7. 7 callisto avr 26th, 2007 at 10:11

    Il y a écrit “fais-moi rire” juste au dessus de mon message, là, mais c’est pas facile, avec ce que tu as écrit, de trouver un truc drôle à dire dis-moi. C’est horrible, ton anticipation, ça m’a donné des frissons.

Fais-moi rire

You must login to post a comment.