Silently

Putain, on est déjà en septembre. J'avais pas vu l'heure, désolé.

J'avais plein de choses super kikoo lol mdr à te raconter, mais en fait, non.

Alors pour compenser, ce n'est pas trois, ce n'est pas deux, mais une radio que je t'ai préparée (c'est beau la rhétorique)

Et comme les vacances sont terminées, que tu es très triste, que je t'aime, que je t'aime, que je t'aimeuh, j'ai décidé de te faire voyager. Prends ton passeport, un gros bouquin naze pour tuer le temps (comme le Da Vinci Code de la Route et son célèbre "Fais gaffe, Jésus, c'est limité à Concile de Trente !" (*), et c'est parti mon kiki.

(penser à mettre ici une image drôle et en même temps pleine de sens plutôt qu'un lien pourri vers la radio)

Envole toi pour New York, y a Blonde Redhead qui t'attend, avec Silently, le très Motown-Style titre de leur dernier merveilleux album 23.

On reste à New York avec le Michigan boy Sufjan Stevens , qui chante Little Drummer Boy, un chant de Noël qui vous ferait presque aimer Noël. Presque, hein.

Toujours NYC, ou c'est l'heure de se détendre avec les trois synthés d'Au Revoir Simone sur Stay Golden.

Maintenant, prends tes moufles, on va à Chicago écouter St. Vincent , une copine de Sufjan, donc une fille bien, sur Paris is burning, une chanson qui n'a rien à voir avec les émeutes de 2005, ni avec un sombre fantasme ayant trait à Paris Hilton, sauf malcompréhension de ma part.

Garde tes moufles, mais prends tes rames, et navigue vers Toronto retrouver Owen Pallet alias Final Fantasy pour qui The CN Tower Belongs to the Dead. J'en profite pour insulter les grosses tâches qui arrêtaient pas de jacter pendant son dernier concert au Divan du Monde.

Maintenant, on prend l'avion, et on met les moufles pas trop loin non plus, puisqu'on va en Suède retrouver The Knife et leur Marble House.

Et puisqu'on y est (en Suède) on y reste, avec le merveilleux-formidable-incroyable Loney Dear sur This Meter Marks OK, une chanson tellement merveilleuse-formidable-incroyable qu'on en restera là côté commentaire.

Ah ah je t'ai bien eu. On retourne au Canada ! Y a Patrick Watson qui chante The Great Escape, et c'est beau (et c'est aussi demain à Paris, en Black Session. Ca va être bien)

Allez, retour en France, parce que chez nous aussi, on a des jeunes qui n'en veulent. En l'occurrence c'est Jérémie Rose , et sa très entêtante Handcrafted Balad. ("entêtant" au sens laudatif. Pas comme "entêtant" au sens de "Putain, j'ai "On s'attache" de Christophe Maé dans la tête depuis ce matin").

Et hop, fais péter tes miles, c'est l'heure de revenir à Chicago, avec le formidable Andrew Bird et son Nervous Tic Motion to The Head.

Bon, il faut croire que tout se joue entre Toronto, Stockholm, New York et Chicago. Donc retour à Stockholm, avec Sambassadeur (oui, il y a un jeu de mots) qui confirme le talent des suédois (trois accords et hop, un tube, en l'occurrence Between The Lines)

Et hop, vas-y que je reviens à Toronto (mais c'est pas grave, maintenant tu as un abonnement Grand Voyageur entre les deux villes) pour écouter la douce Emily Haines chanter Doctor Blind.

Pour finir, petit plaisir coupable de la rentrée, ça oblige à nous rendre en Virginie-Occidentale (ça existe), et c'est la reprise de Umbrella (oui, le truc un peu vulgaire de Rihanna dont le refrain vous rentre dans la tête jusqu'à ne plus jamais en sortir) par un petit gars du coin, Scott Simons (tkanks to him )

Voilà, maintenant, tu es coincé en Virginie-Occidentale, et t'as pas l'air con, tiens.

(*) Une blague bien naze, certes, mais une blague cultivée.

Sinon, je rêve d'un plugin qui mettrait le liens myspace automatiquement.

3 commentaires hilarants pour “Silently”


  1. 1 jake sept 10th, 2007 at 20:09

    je crois que c’est la meilleure radio que tu aies faite depuis longtemps :)

    miam

    toi aussi t’as christophe maé dans la tête dès le matin?

  2. 2 peewee peeper sept 10th, 2007 at 21:19

    uh, ça a l’air bon, tout ça… (et pour Jérémie, bientôt une nouvelle chanson qui déchire avec un texte trop bien - ben quoi, j’ai bien le droit de me faire de la pub, non ?)

  3. 3 Le hasard oct 27th, 2007 at 18:29

    Ah bah spa banal que je tombe sur un post qui parle pile du morceau que je suis en train d’écouter (”Marble House” de The Knife en l’occurence). Mbon, et vu la qualité de ce que je connais dans cette sélection, je vais aller de ce pas écouter le reste (et redonner une chance à Loney, Dear dans la foulée, sait-on jamais). Merci !

Fais-moi rire

You must login to post a comment.